Histoire

Daisy Pictet et Christiane Steck créent en 1999 le Cercle Genevois-Conjoints de Diplomates. 60 Genevoises se mobilisent pour l’accueil des conjoints de diplomates.

Françoise Demole et Pierrette Waldvogel lancent en 2003 le groupe « Multi.Rencontres », destiné aux épouses des dirigeants de sociétés multinationales. En 2007, le groupe compte une centaine de participantes issues du secteur international privé.

En 2008, le Cercle Genevois-Conjoints de Diplomates fusionne avec le groupe Multi.Rencontres et prend le nom de « Cercle des Conjoints ». Il s’adresse aux conjoints de diplomates et des Directeurs généraux de sociétés multinationales.

Florence Notter-Daugny prend la présidence du Cercle des Conjoints en 2010. De nouveaux membres succèdent aux fondatrices pour animer les différents groupes d’activités.

Le Cercle des Conjoints change de nom en 2012 et devient le « Cercle international de la Fondation pour Genève ». Il a pour but de faciliter l’intégration des Internationaux dans la vie genevoise. En 2021, le Cercle s’ouvre également aux hommes et propose de nouvelles activités.

En 2024, Isabelle Dominicé et Beatrice Roetheli-Mariotti sont nommées co-présidentes.

Réseau FPG